La vie s'installe

Publié le par anne

Vous allez entreprendre une toile. Vous avez préparé tout votre matériel. Vous vous êtes mentalement préparée. Mais à l'instant où le geste va se déclencher, vous arrive-t-il encore d'être prise en tenaille par un ardent désir de réussir et la crainte d'échouer?

/ Bien évidemment, je suis souvent prise en tenaille. C'est un combat que je mène depuis 25 ans.
/ Si vous avez un ardent désir de réussir, inutile de prendre son pinceau... Mieux vaut faire le ménage, écosser des petits pois et polir cette belle illusion.
/ Si vous avez la crainte d'échouer, inutile de prendre le pinceau... Mieux vaut fendre du bois et retrouver la maîtrise de soi-même. Quand la bûche sera fendue parfaitement dans son fil, vous serez prêt!
/ Vous ne pouvez oeuvrer que quand vous avez une totale possession de tous vos moyens... Il est nécessaire de combiner recueillement et détachement pour avoir une vision claire.
/ Avant d'entreprendre une toile, il n'y a rien à faire.
/ Il n'y a rien à trouver.
/ Il suffit d'être en accord avec le cours des choses...
/ Je suis d'ailleurs presque au bord de l'absurde dans ces moments là.
/ On met du temps à nourrir cet instant vibrant de vacuité.
/ Mais soudain, au gré  d'humeurs oisives, une silencieuse coïncidence apparaît subitement sur la toile, annihilant toute pensée particulière. La vie s'installe alors comme une évidence pleine de félicité...

Fabienne Verdier Entre ciel et terre
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Un jour j'espère...
Répondre
A
Merci Anne<br /> Je vais réviser ce matin avantt de passer mon examen de Shiatsu 1ere année cette aprem
Répondre
A
<br /> Je ne sais pas si c'est trop tard mais je t'envoie plein de belle énergie pour cet examen. A quand une séance?<br /> <br /> <br />
A
Super, je le lirais avec joie, comme tes autres posts!<br /> De retour oui, de façon inattendue...(comme la vie l'est)
Répondre
A
De retour ! chouette... Je ferai prochainement référence à Fabienne !
Répondre
M
Affreuse sensation d'être prise en tenaille par l'ardent désir de réussir ou la terrible crainte d'échouer.. <br /> Terriblement handicapant... pour toutes les entreprises d'ailleurs !!!<br /> Et soudain ???? <br /> oui, alors au boulot !
Répondre