Ne rien faire... Za, Ze N'y arrive pas touzours !

Publié le par anne

Ah zazen...Un moment privilégié pour découvrir sa profondeur. Encore faut-il arriver à décoller de la surface. Pas facile pour moi parfois. Le principe est simple : Prendre l'immobilité de la statue et à l'intérieur la tempête peut faire rage. Ben la rage est parfois au rendez-vous. Par exemple, j'avoue, j'ai du mal à méditer avec une mouche qui se promène sur mon nez. Là j'ai vraiment découvert des trésors de patience alliés à des envies de meurtre. Oubliée la compassion. C'était plutot "Dégage! Ou : Tu pourrais pas aller sur une voisine ?" Et que j'essaie de souffler discrètement pour la virer (c'est plus rigolo de vivre çà dans un Dojo...). Rien à faire, elle a fait son yoga du matin sur mon appendice, que dis-je, mon cap de bonne espérance d'atteindre un jour l'éveil surtout si ce fichu diptère va voir ailleurs! Je dois dégager un truc avec les animaux car mon chat fait aussi souvent sa médit' avec moi. Elle se pose à côté, l'air de s'occuper de son quota d'heure de sommeil. Mais j'ai remarqué que dès que je bouge un tant soit peu (redressement du buste, basculement vers l'avant..) hop elle arrive et me miaule dans les oreilles, réclamant sa pitance du jour. Le témoin neutre chez moi a parfois 4 pattes et un tas de poils qu'elle dépose partout. Le corps s'exprime aussi et parfois très bien, me contrariant, moi la grande méditante. Je ne compte plus les fois où les articulations ont gémi comme de vieux gréements sous le vent, avec la douleur forcément atroce qui va s'amplifiant. Ah méditer en accueillant la douleur... des genoux, des pieds, du dos, de la nuque, des épaules et j'en passe de tous ces muscles dont je ne connais pas le nom mais qui existent ! Et quand ce n'est pas l'enveloppe corporelle qui joue sa partition, c'est l'étage supérieur qui résonne. Moi en une demi-heure, je me fais les 24 heures du Mans-Tal. Je suis la Lewis Anne-Milton de la pensée: Ca tourne plus vite que son ombre là-dedans. Tout y passe, moi y compris, depuis la pensée sur les courses à faire, jusqu'à la résolution du problème qui n'est pas un problème car c'est Moi qui en fait un problème. Est-ce que je saisis ces pensées? Non, je m'y cramponne! Mais comment font les autres pour y arriver???


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
bonne question!!<br /> :-))
Répondre
Z
Bah pour y arriver où, hein ? ;)
Répondre
A
chouette médit
Répondre