Quand Shaïa attaque Lulu...

Publié le par naëlle

Alors voilà : depuis aujourd'hui 2 mois -- oui, très précisement jour pour jour -- anne est arrivée en Ardèche et a débarqué dans la maison où 2 mois plus tôt, je m'étais installée. Jusque là, sans vous livrer le détail de notre intimité,  je peux dire que nous nous entendons vraiment bien. Pourtant si côté humain le quotidien est partagé plutôt sereinement, côté félin, comment dire....la guerre est ouvertement déclarée. D'un côté lulu, chatte de 2 ans calme et tranquille et qui n'a jamais fait montre de la moindre agressivité à l'égard du moindre de ses congénères. De l'autre : shaïa, grosse matoute d'une dizaine d'années qui ne conçoit pas le moindre contact sans déclarer d'emblée toute la panoplie des hostilités. Du coup, ça devient parfois franchement compliqué pour éviter la bagarre que lulu à présent terrorisée fuit, prostrée sous le canapé ou perchée dans un arbre, et que shaïa cherche aussitôt qu'elle l'aperçoit.
Et vous ? Avez vous déja vécu ce genre de situation ? On fait comment pour inverser  ce genre de courant animal ? Vous n'auriez pas une ou deux solutions ? Allez dites nous....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Merci. Je connais une amie qui s'interesse au comportement des animaux et qui va peut être pouvoir nous aider. En tout cas nous explorerons peut être cette piste, Jérôme, si rien n'aboutit entre temps.
Répondre
A
Ici le jeune filou n'arrête pas de poursuivre la vieille Isis. Je demande à chatichaton...
Répondre
J
Certaines personnes arrivent à "parler" aux animaux... Je me souviens d'un extraordinaire documentaire diffusé sur ARTE sur une américaine, Samantha Khury : http://home.earthlink.net/~siskpet/<br /> <br /> Cette jeune femme, qui semble faire pareil en France, n'est pas très loin de chez vous :<br /> http://www.ariane-troubat.com/ <br /> Peut-être pourrait-elle vous aider ou vous apprendre !
Répondre