Qui suis-je?

Publié le par anne

"A la question "qui suis-je?" j'éviterais personnellement de répondre: "Je suis cela." Non que ce ne soit la vérité ultime, mais afin d'éviter toute sournoise inflation de l'ego. En matière d'orgueil, on n'est jamais assez méfiant. Donc, à la question "qui suis-je?", je me contenterai de répondre: "je suis une possibilité de la Vie en tant que forme physique, en tant qu'intelligence et en tant que conscience, cela parmi une infinité d'autres possibilités de tous ordres et de tous genres." Voilà une réponse qui me parait prudente et saine. Tant que l'on n'est pas établi dans la conscience de l'unicité, répondre "je suis Cela" est malhonnête: c'est une conscience dualiste qui le dit et non une conscience non-dualiste qui le vit".

André Rochette Par l'amour de la vie
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
très belle réponse d'André dont j'ai beaucoup apprécié le livre.
Répondre
J
A cette question "Qui suis-je?", j'aime beaucoup les réponses de Karl Renz :<br /> http://vivrelibre.free.fr/textes/quisuisje.html
Répondre