Voyage, voyage

Publié le par anne

Je prends le train ce dimanche, direction Hauteville. Une semaine de retraite, avec en bout de piste l’Assemblée Générale: des interventions profondément nourrissantes et la Sangha. «L’Ashram c’est la Vie, la Vie c’est l’Ashram». La première partie je la vis à chaque séjour. Oui la Vie, avec ses joies, ses peines, ses difficultés, ses instants de grâce, ces moments où C’EST. Mais la Vie n’est pas encore l’Ashram. Non je ne vis pas tout le temps l’existence comme un monde protégé par la Grâce Divine. Je ne sais pas comment sera ce séjour d’une semaine. Mais je dis oui à ce qui va arriver. En fait c’est le seul moment où j’ai toujours un oui d’avance. Mais dans la vie de tous les jours…. Comme le dit Dipamrita, disciple d’Amma après l’avoir été pendant 15 ans d’Arnaud Desjardins : «Au début je croyais que l’on répétait RAM, RAM. En fait c’est RAME ! RAME ! ».

Hauteville, c’est aussi et surtout l’Ami Spirituel. J’ai hâte de le revoir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Bonjour. Je découvre grâce à Acouphène votre blog aujourd'hui... nous avons répertorié sur le blog de ipapy une liste des blogs autour de celui ci... êtes vous d'accord pour que je vous ajoute à la liste ?<br /> Bonne A.G !
Répondre